Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagogie, ressources et réflexion sur ma classe de maternelle
Archives
Newsletter
15 février 2010

Plan de travail pâte à modeler

Voici le plan de travail que j'ai mis en place dans un atelier en autonomie pour les MS/GS et semi-dirigé pour les TPS/PS

L'atelier : pâte à modeler.

Le plan de travail a été réalisé en collaboration avec Élodie.

Les différents modèles de pâte à modeler ont été trouvés sur le site Maternellecolor : http://maternellecolor.free.fr/fiches%20techniques%20pate%20a%20modeler/Index.html

Un grand merci à Natachalala qui m'a permis de retrouver à qui appartenaient ces fiches.

Plan_de_travail___pate_a_modeler

P_te___modeler_1

P_te___modeler_2

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> je viens de tomber sur les plans de travail "pâte à modeler" et "découpage". Je les teste dès la rentrée. Merci pour tout ce boulot partagé.<br /> <br /> Aline
S
Koalae > Merci d'avoir pris le temps de regarder les fiches et d'indiqué ce qui t'a plu. <br /> En fait, les fiches sont utilisées en atelier autonome. Les enfants réalisent au fur et à mesure (dans l'ordre donc) les objets en pâte à modeler. Ensuite, à chaque réalisation, l'enseignante valide (ou non) et tamponne la date. Puis, l'enfant poursuit son travail sur la fiche de suivi. <br /> <br /> La pâte à modeler tu peux mettre dans plusieurs domaines : découvrir la matière, formes et grandeurs, motricité fine :) <br /> <br /> Cela dépend de ce que tu attends des enfants me semble-t-il...<br /> <br /> Bonne journée!
K
Bonjour, tes fiches suivi de pâte à modeler sont tres bien faites, j'aime beaucoup celles avec une chronologie (avec les doigts de la mains...)<br /> <br /> As tu une progression pour la pâte à modeler?<br /> J'ai trouvé un document l'an dernier sur le net qui pourrait t'interesser, laisse moi ton mail par mp? Je te l'envoie des reception.<br /> <br /> Dans quel domaine mets tu la pâte à modeler?
L
bonsoir, je decouvre ton blog suite a des recherche pour ma prochaine rentrée en PS/MS je recherchais des infos sur les ateliers echelonnés que je souhaite mettre en place! Je te remercie donc pour cette petite mine d'idées et de documents que tu mets a disposition ils me permettent d 'y voir plus clair et de m'organiser! merci:)
S
Merci pour le complément d'information... Je m'en vais de ce pas, changer le contenu de ce message :)<br /> <br /> Merci!
Pédagogie, ressources et réflexion sur ma classe de maternelle
  • Voici un petit blog, sans aucune prétention pour partager avec des collègues mon travail, mes réussites, mes échecs et mes questions! Tous les commentaires, aussi constructifs que possibles, seront les bienvenus :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité