Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagogie, ressources et réflexion sur ma classe de maternelle
Archives
Newsletter
15 février 2010

Projets

Pour la rentrée, j'ai prévu de faire 2 projets.

TPS / PS
:
Projet : Explorer les couleurs. Travailler sur les couleurs, les explorer, les mélanger (pourquoi pas!), les découvrir, les nommer etc...

J'ai trouvé sur le site d'Estelle : http://prepmaterestelle.canalblog.com/ un livre sur les couleurs réalisés par Agathe (qui lui a envoyé son travail). Je pense m'en inspirer histoire de ne pas refaire le même travail que l'année passée avec mes élèves!

MS / GS :
Projet : Réaliser un abécédaire en volume. Au début, j'ai beaucoup hésité... Je voulais faire un abécédaire à afficher : A comme Avion etc... mais j'en ai déjà un dans ma classe que j'utilise et qui est en lien avec les alphas!
Donc, j'ai préféré utiliser l'idée de petitschapeaux (www.cartables.net) qui consiste à utiliser des boïtes et de référencer des objets rapportés par les enfants de la maison.
Exemple : dans la boite A : avion, acrobate, alouette...  Cela implique donc de demander aux enfants du matériel : des objets divers et des 26 boîtes à chaussures! Donc, ca va être du boulot :)

J'ai préparé une programmation de mes 2 projets (les voici) :
TPS/PS :
Explorer_les_couleurs (projet par domaine)
Explorer_les_couleurs___s_ances_1___11 (projet avec séances dans l'ordre chronologique)
Comptines_couleurs (comptines)

MS/GS
R_aliser_un_ab_c_daire (projet par domaine)
R_aliser_un_ab_c_daire___s_ances_1___12 (projet avec séances dans l'ordre chronologique)

Voici l'échéancier de mes 2 projets. En gros, c'est un pré-emploi du temps. Il y a beaucoup de plages horaire libres qui vont me servir à rattraper le retard ou à faire d'autres choses...

_ch_ancier_projets

Publicité
Commentaires
R
Je vais m'en inspirer...... ;) Je n'avais pas pensé à cette présentation pour préparer la période.<br /> Je trouve cela très pratique.<br /> Merci.<br /> Rose.
Pédagogie, ressources et réflexion sur ma classe de maternelle
  • Voici un petit blog, sans aucune prétention pour partager avec des collègues mon travail, mes réussites, mes échecs et mes questions! Tous les commentaires, aussi constructifs que possibles, seront les bienvenus :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité