Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagogie, ressources et réflexion sur ma classe de maternelle
Archives
Newsletter
7 septembre 2009

Bilan journée 3

Alors, ce matin, il a fallu s'inscrire aux ateliers. Nous avons regardé le plan de travail et ce que nous devions y faire. Ensuite, j'ai distribué de façon très aléatoire les étiquettes prénoms des enfants. J'ai montré les étiquettes et il fallait lire pour retrouver le prénom des copains et des copines.

ENsuite, les enfants se sont inscrits ou ils le souhaitaient. Dans mon tableau, chaque grande case possède un tableau avec 6 cases (= 6 places). Les enfants s'inscrivent tant qu'il y a des places, s'il n'y a plus de place, on doit s'inscrire ailleurs. Pendant la durée des ateliers (1h), on a le droit de changer d'atelier à condition qu'il y ait de la place. On est obligé de faire au moins un atelier.

A disposition, il reste le coin-jeux ou le coin poupée est resté ouvert. Le coin poupée a 3 places et on ne peut y aller que lorsque l'on a terminé son atelier et s'il reste de la place. POur s'inscrire on colle son étiquette sur le tableau (à côté de l'image du coin poupée) et on prend un collier.

Voici mon tableau d'inscription

DSCF4121

Voici quelques images de plus près.

DSCF4122            DSCF4123

Publicité
Commentaires
Pédagogie, ressources et réflexion sur ma classe de maternelle
  • Voici un petit blog, sans aucune prétention pour partager avec des collègues mon travail, mes réussites, mes échecs et mes questions! Tous les commentaires, aussi constructifs que possibles, seront les bienvenus :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité