Bonsoir, alors c'était un peu tout cafouilli ce matin.

J'ai affiché au tableau 4 couleurs (correspondant aux 4 futures couleurs de mes boites). Je leur ai demandé de me donner les noms des couleurs. Ensuite je leur ai présenté le tableau que j'avais préparé. Un tableau 2 colonnes / 2lignes.
Case 1 (rose) : puzzles maitresse (tavail sur l'autonomie : je sors un puzzle, je le fais, je le range...)
Case 2 (bleue) : peinture cahier de vie
Case 3 (verte) : BCD
Case 4 (jaune) : Clipos

Alors les petits curieux de TPS sont venus regarder mais voulaient à tout prix participer à mon atelier. Du coup, j'ai régulé avec le nombre de chaises. J'en ai mis 7 au lieu de 6 pour le coup.

Les pitchounes sont allés à la peinture puis mon ASEM est venue en chercher d'autres quand l'atelier a été terminé. Le rythme a été TRES TRES coooooool! Et ca fait du bien !! L'année passée c'était la course SANS arret mais là, ca s'est bien passé.
Demain, nous devrions terminé nos ateliers. J'ai remarqué que pour les enfants l'atelier BCD les ennuis, ils n'ont pas l'impression de travailler, idem pour les clipos. J'aurais du leur donner des modèles mais bon chaque chose en son temps, je ne vais pas tour faire d'un coup!

Je suis super contente, parce que les enfants, en fin de journée sortaient des puzzles et les rangeaient sans que je ne dise rien!! Donc, ça a marché! Vivement que je mette en place mes boites ---> lundi !!!