Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagogie, ressources et réflexion sur ma classe de maternelle
Archives
Newsletter
2 septembre 2009

Demain je commence!

Bonsoir!
Je vais commencer demain les ateliers échelonnés... tout doucement.

Je vais donc afficher le plan de travail avec les 4 ateliers. Pour le moment, pas d'étiquette d'inscription, un simple repère par table (qui seront de la même couleur que les boites de lait).

Atelier 1 (maitresse) table rose - choisir un jeu, y jouer et le ranger (vaste programme surtout pour les TPS/PS...
Atelier 2 (ASEM) table (bleue ou verte ou jaune : je lui demanderai sa couleur préférée demain) : encre + colle au rouleau : décoration du cahier de vie
Atelier 3 : (suivant les couleurs choisis précédemment) : atelier clipos (jouer aux clipos sans bruit)
Atelier 4 : choisir un livre dans la BCD : et se le raconter.

Après le temps des rituels, on regardera le plan de W, les couleurs associées....Ensuite, on regarde le matériel : ce que l'on doit y faire. On choisit un atelier et on va chercher ou on doit aller pour pouvoir le faire, quand on aura terminé, on pourra aller voir à quel atelier il y a de la place.

Sachant que pour mon atelier & celui de ma collègue il y aura 6 places...

Je viendrai vous faire le bilan de cette journée demain!

Au fait, j'ai décidé que pour mon début d'année j'allais faire de la phonologie en commun pour mes MS et GS. L'année dernière mes MS enviaient tellement les GS qui étaient 'seuls' avec moi;.. que cette année, je vais essayer comme cela. Et, en fait, je pense avoir qu'une seule MS avec moi pour le moment. J'en aurai peut etre 2 d'ici à décembre mais pour le moment mes MS sont de gros gros dormeurs
Une maman m'a demandé si cela était ennuyeux qu'elle garde sa fille tous les après-midis. La ptite dort de 13h30 à 17h chez elle... donc, je lui ai dit que si elle avait besoin de dormir eh bien : qu'elle dorme  Elle serait mieux à la maison

Voilà pour les nouvelles!  Je vous tiens au courant !

Je vous joindrai mon nouvel emploi du temps parce que l'ancien était beaucoup trop CONSEQUENT!!!

Publicité
Commentaires
Pédagogie, ressources et réflexion sur ma classe de maternelle
  • Voici un petit blog, sans aucune prétention pour partager avec des collègues mon travail, mes réussites, mes échecs et mes questions! Tous les commentaires, aussi constructifs que possibles, seront les bienvenus :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité