Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagogie, ressources et réflexion sur ma classe de maternelle
Archives
Newsletter
26 août 2009

Plan de ma classe

Pour moi, demain, ce sera le dernier jour de vacances. J'ai bien l'impression d'avoir repris il y a déjà plusieurs semaines!

Au programme : Vendredi --> pré-rentrée et lundi --> pré-rentrée! :) La pression monte!!

Ca y est, je me suis enfin décidée pour mon plan de classe. Voici donc ma classe telle qu'elle le sera pour accueillir mes 22 pitchounes.

plan_de_ma_classe3

La ligne rouge correspond à 5 fenetres qui prennent l'ensemble des murs :)

Aujourd'hui, j'ai affiché sur mes murs tout neufs (que l'on a repeint au début de l'été) mon alphabet des alphas, le train des anniversaires, quelques anciennes productions d'élèves. J'ai un peu rangé et commencé à installer dans mes meubles les jeux pour la rentrée!

Je prendrai des photos quand la classe sera HYPER bien rangée!

L'avantage que j'ai (et non des moindres) c'est que j'ai une salle attenante à ma salle de classe et que celle-ci va me servir cette année encore de salle de motricité ainsi que de salle pour réaliser les oeuvres artistiques : fresque collective, peintures etc... Ahhhh vivement :)

Publicité
Commentaires
Pédagogie, ressources et réflexion sur ma classe de maternelle
  • Voici un petit blog, sans aucune prétention pour partager avec des collègues mon travail, mes réussites, mes échecs et mes questions! Tous les commentaires, aussi constructifs que possibles, seront les bienvenus :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité